-
bouton apres traitement acné
bonjour,
je suis trentenaire. Depuis 10 ans j'ai arrêté la pillule suite à la detection de l'endometriose et desir de grossesse. ado j'avais une acnée modérée traitée par diane 35 et roaccutane gel et skinoren en été. et pendant 10 ans plus de boutons. et cette année catastrophe. J'ai consulté un dermato pour constaté des poils incarnés sur les jambes et aussi quelques boutons sur le visage avec des tâches qui revenaient systématiquement au même endroit. ordonance antibiotique en cachet pendant deux mois et différine gel en local. au bout de 2 mois une peau impéccable, mais toujours les taches sur le visage. au bout d'un mois, dans le dos et du jour au lendemain des boutons enflammés douloureux a têtes blanches sont apparus dans le haut du dos et ca gratte un peu. N'ayant plus de gyneco, le dermato me renvoit pour en trouver et en gros me dit je ne peut rien pour vous avec prescription de 5 mois de rubozinc et epiduo. avec aucun effet et surtout des désordres digestifs en prime. Je vais voir mon medecin traitant, prescription de 3 mois d'antibiotiques avec effederm en gel, je pars au soleil en mai au maroc et il me recommande de prendre les antibiotique le soir, pas d'exposition prolongée et protection maximum. Les boutons reviennent sur le visage, il s'agit de kyste sous peau et petit a petit d'autres boutons différents apparaissent sur le ventre, des boutons un peu granuleux sous peau non visible et lorsque je le retire il a un aspect dur et petit, comme un grain de sable avec démangeaisons. au retour de vacances, petit à petit ils se propagent, les antibiotiques sont inefficaces les boutons ne disparaissent pas et les démangeaisons sont désagréables. meme le cuir chevelu me gratte. Mon medecin traitant me dit d'arreter les antibiotique (restait une semaines...) et prescription d'anti histaminique 10 j ca fait du bien mais les boutons restent et de erytrogel en local. Les boutons sont aujourd'hui étendus au visage, cou, decolleté, dos, épaules; ventre et quelques boutons sur les cuisses. ils grattent modérément, j'applique un gel aloe vera pour hydrater ca soulage et les boutons sont moins visibles, mais réapparaissent ensuite. Sur le visage, il y a ces boutons et aussi une acné avec des kystes au niveau du bas du visage et les joues. je ne sais plus quoi faire et surtout ca me gratte et parfois j'ai l'impression que la peau est plus belle. ca fait deux semaines que je fais attention a ce que je mange pas de gras, pas de lait de vache,et beaucoup d'eau. Mais rien n'y fait... je suis desespérée et un rendez vous dermato pas avant le 15 decembre... merci de me venir en aide et je vois vraiment pas comment je peux attendre jusqu'au 15 sans que cela devienne catastrophique...
Dernière modification par bambou77 ; 16/09/2014 à 22h54.
Règles de messages