Bonjour Docteur, bonjour à tous, J'aurais besoin s'il vous plait de comprendre comment l'aldactone agit dans mon cas, et donc dans quelle mesure il peut m'être efficace (j'ai de l'acnee, des mycrokysts)
Version imprimable
Bonjour Docteur, bonjour à tous, J'aurais besoin s'il vous plait de comprendre comment l'aldactone agit dans mon cas, et donc dans quelle mesure il peut m'être efficace (j'ai de l'acnee, des mycrokysts)
l'aldactone est un diurétique en général utilisé pour abaisser la tension artérielle, il est cependant utilisé par certain dermatologues du fait de sa structure proche d'une hormone. Un des effets secondaire de cette molécule est d'abaisser le taux des hormones mâles et donc d'améliorer l'acné, la chute de cheveux, la peau grasse et la fabrication des microkystes. Après la disparition de l'acné grace au traitement antibiotique, l'aldactone permettra d'éviter une récidive de l'acné et des microkystes.
Bonjour,
Mon dermatologue américain m'a prescrit aldactone pour traiter l'acné microkystique en 2013. Le traitement a été très efficace pendant 1.5 ans. Par contre, mon dermatologue français refuse de me le prescrire. Est-ce que vous pourriez me donner le nom d'un dermatologue à Paris qui peut me prescrire ce médicament, qui est le traitement qu'il me faut?
Je vous remercie pour votre aide.
Ce traitement n'est pas dans les habitudes de prescription des dermatologues français. Il est impossible de connaître les habitudes de chacun.