Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Rubozinc

kim2209 est déconnecté Junior Member

Par défaut Rubozinc

[FONT=Comic Sans MS]Bonjour,

J'ai 33 ans et souffre d'une acné modérée. j'ai été voir une dermato qui m'a prescrit 6 cp de ribozinc par jour, la posologie est de 2/j maximum; dois je suivre sa prescription ? D'autre part je prends du calcium (caltrate 2/jr) y a t il des interactions avec le zinc ?

Merci d'avance pour votre réponse ![/FONT]
    Dernière modification par dermatologue ; 24/03/2010 à 05h48.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Zinc et acné

Le Rubozinc® à la dose de six comprimés par jour est parfois precrit par certains praticiens, ceci ne semble pas contre indiqué mais diverge en effet de l'A.M.M.

Le calcium diminue de l'absorption digestive du zinc, les aliments contenant du calcium doivent donc être consommés à distance du zinc (plus de 2 heures si possible).
    Dernière modification par dermatologue ; 25/05/2010 à 05h08.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

metal73 est déconnecté Membre

Par défaut

Bonsoir docteur,

J'aimerai savoir si Rubozinc et Effizinc sont la même chose, sous des noms différents?
    Faut-il un certain temps pour que ce traitement fasse effet, ou est-ce plus ou moins immédiat (avec posologie normale de 2cp/jour)?

Merci
    Dernière modification par metal73 ; 25/03/2010 à 19h55.

Par défaut

Rubozinc et effizinc contiennent du zinc à la dose de 15mg par gélule.
    Dernière modification par dermatologue ; 25/05/2010 à 05h09.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

kim2209 est déconnecté Junior Member

Par défaut Rubozinc et brulûres digestives

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses, j'ai testé le Rubozinc mais j'ai dû l'arrêter car j'avais des brulures à l'estomac; D'autre part, ma dermato m'avait aussi prescrit du Granudoxy, les effets secondaires sont ils les mêmes ? Y a t il un traitement compatible aux estomacs fragiles ?

Merci encore,
    Dernière modification par dermatologue ; 30/03/2010 à 04h28.

Par défaut

Les médicaments peuvent avoir des conséquences digestives, elles sont parfois transitoires et il est raisonnable de poursuivre pour voir si elles persistent ou s'estompent.
    Dernière modification par dermatologue ; 25/05/2010 à 05h18.

Tangerine est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour,

Je me permets de remonter la discussion car ma dermatologue vient de me prescrire 2 gélules de Rubozinc tous les soirs pendant six mois. Cependant, depuis que j'en prends et que j'utilise aussi la brume Serozinc de La Roche Posay, j'ai l'impression d'avoir une petite poussée d'acné. Est-il possible que le zinc, comme le traitement Roaccutane, fasse "ressortir" les boutons afin de purifier l'organisme?

Règles de messages