Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Epilation laser et acné font ils bon ménage?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    laitdecoco75 est déconnecté Junior Member

Par défaut Epilation laser et acné font ils bon ménage?

Bonsoir à toutes et à tous,

Ma question est simple : j'ai 28 ans bientôt, depuis quelques années j'ai des poussées localisées d'acné sévère dans le bas du dos et sur les fesses... je ne suis pas poilu mais je déteste les poils et au lieu de me raser ou de m'épiler les parties évoquées, je souhaiterais me faire une photodépilation...

Est-ce qu'une épilation laser définitive risque d'être néfaste sur les parties acnéiques traitées ? ou au contraire j'ai vu que parfois l'acné est provoquée par une obstruction des poils, l'épilation laser pourrait elle atténuer mon acné ?

Je vous remercie pour votre réponse.
    L'appareil utilisé serait de la marque ariane

Cordialement
    Dernière modification par dermatologue ; 23/03/2010 à 06h03.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Bonjour,

La photoépilation n'est pas contre indiquée dans des régions ou il y a de l'acné - sauf si vous faites certains traitements locaux (rétinoides) ou généraux (isotrétinoine), elle ne l'améliore pas non plus.

Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Bonsoir,

Merci Docteur pour votre réponse et votre réactivité. Existe-il parfois un lien entre la pilosité et une acné sévère ? Par ailleurs, que peut on faire lorsqu'on a utilisé beaucoup de traitements (roaccutane, zinc etc, fucidine,cicalfate, produits pour assécher et autres) ? Je n'ai eu aucune évolution depuis des années

Merci d'avance,
    En vous souhaitant une bonne soirée,
    Cordialement
    Dernière modification par dermatologue ; 23/03/2010 à 20h27.

Par défaut

Existe-il parfois un lien entre la pilosité et une acné sévère ? Non, pas à ma connaissance
    Par ailleurs, que peut on faire lorsqu'on a utilisé beaucoup de traitements (roaccutane, zinc etc, fucidine,cicalfate, produits pour assécher et autres) ? Je ne comprend pas votre question, désolé
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Par défaut

Merci Docteur,

Ma question était simple mais mal exprimée Lol je voulais juste savoir que cela fait des années que j'utilise un peu tous les traitements envisagées et envisageable pour traiter de l'acné sévère...mais sans résultat probant...donc ma question est que faire ? car je suis désespéré d'avoir mon âge des poussées localisées, souvent kystique.

C'était tout Docteur.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
    Cordialement.
    Dernière modification par dermatologue ; 26/03/2010 à 15h50.

Par défaut

Il est exceptionnel de ne pouvoir traiter efficacement une acné, cela peut donc s'expliquer par le fait que vous n'avez pas eu les traitements adaptés ou bien que vous ne les avez pas bien fait.

Chez certains patients, il n'est cependant pas rare de devoir faire deux, trois voire quatre cures d'isotrétinoïne.

Bien à vous,

Dr Abimelec

Discussions similaires

1. épilation laser
    Par papillon dans le forum Epilation
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2010, 22h37
  2. Epilation laser et Vitiligo
    Par KTM68 dans le forum Epilation
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2010, 07h56
  3. Epilation laser et grain de beauté
    Par pivoine dans le forum Epilation