-
1 pièce(s) jointe(s)
Kystes sébacés
[ATTACH=CONFIG]1628[/ATTACH]Bonjour!
Après avoir parcouru les nombreux sujets déjà postés sur ce sites, je n'ai trouvé aucun cas similaire au mien. Je me permet donc d'ouvrir ce post.
Tout a commencé à 16 ans quand un kyste atteignant à peu près 2 cm de diamètre s'est logé entre mes deux yeux. Depuis ce jour, j'en ai 2 à 3 par an. J'ai été sous antibiotique un an, cela n'a rien changé. J'ai fini par m' habituer et les laisser mûrir mais je restais chez moi la plupart du temps et mon image corporel en prenait un coup à chaque fois. Un dermatologue m'a ensuite prescrit un antibiotique locale qui fonctionnait bien, en une semaine c'était fini (le kyste se vidait une bonne fois pour toute). Depuis cette année, en octobre, j'ai arrêté de prendre la pilule. En plus d'une crise d'acné, c'est 3 kystes de ce genre (toujours dans la même zone) qui ont surgit, les deux premiers ont succombé à mon antibiotique habituel mais pas le dernier (qui est toujours présent! ). Depuis un mois c'est avec ce troisième oeil que je vis! Un nouvel antibio m'a été prescrit mais ne s'est contenté que de me brûler la peau et de faire enfler l’œil entier! La semaine dernière, j'ai consulté à nouveau un dermato qui m'a vidé le kyste (atteignant 3,5cm de diamètre) à l'aide d'une seringue et d'un trocard puis prescrit 10 jours de doxicycline, je suis aujourd'hui au 5eme jour et certes il a diminué mais je ne vois pas dévolution depuis la ponction. Mes questions: Est il possible que ce soit un problème hormonal? Il y a t 'il des moyens de prévenir ces kystes ? Est ce la preuve d'un autre problème sous jacent? Devrais-je consulter d'autres spécialistes que des dermatologues? J'ai aujourd'hui 23 ans et je travaille au contact de personnes toute la journée, étant situés sur l'arcade sourcilière interne la plupart du temps, cela est très voyant et intrigue tout le monde. Merci de m'aider, je suis perdue. (ci joint une photo du kyste aujourd'hui)
-
toujours aucune évolution, malgré les antibiotiques...
-
Dans l'hypothèse d'une acné nodulo - kystique le traitement antibiotique prolongé associé à un traitement qui abaisse les hormones mâles au long cours peut-être une solution - il faut s'assurer de l'abscence de dérèglement hormonal. Si l'acné est sévère, l'isotrétinoine est indiquée. Un traitement antibiotique n'est efficace qu'après plusieurs semaines - un gros nodule rouge constitué peut demander 6 à 8 semaines à disparaître, la rougeur peu rester encore deux à trois mois.
-
Bonjour lita, selon [URL="http://www.dictionnairemedical.net"]Dictionnaire medical[/URL], Si le kyste est enflammé, le médecin peut y injecter un médicament stéroïde qui réduit l'enflure.
Si le kyste devient gonflé, tendre, ou grand, le médecin peut le vider ou effectuer une chirurgie pour l'enlever. source : [URL="http://www.dictionnairemedical.net/1326_Kyste-s%C3%A9bac%C3%A9.html"]Kyste sébacé[/URL]
-
Bonjour !
J'ai des kystes sebacés sur la joue gauche et ils se comportent comme les tiens : tout va bien quelques temps, ils ne sont pas enormes et reste pepere ....
Quand ils s'enflamment c'est horrible mais mon medecin a trouvé quelques chose qui fonctionne bien ( sur moi en tout cas ....)
Fucidine sur le kyste avec un pensement toute la nuit, desinfection de la zone et nettoyage du visage deux fois par jour et avant de me mettre quoi que ce soir sur ma peau le matin j'applique un peu d'huile essentielle d'arbre a thé melanger avec un peu d'huile de ricin.
En 3 jours plus rien !