Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Questions à propos d'Androcur

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Virgi007 est déconnecté Membre récent

Par défaut Questions à propos d'Androcur

Bonjour,

Je suis une fille de 17 ans et je suis victime d'acné rétentionnelle avec de temps en temps un bouton inflammatoire depuis près de 6 ans...
    J'ai commencé il y a 15 jours le traitement diane35 + androcur (5mg par jour)...

Je voulais savoir en combien de temps on peut remarquer une amélioration de la peau?
    Es-ce normal d'avoir une poussée d'acné en début de traitement??

Merci pour vos réponses,

à bientôt

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Etes vous certaine que vous parler de 5 mg et non de 50 mg…

Ces traitements hormonaux sont des traitements d'entretien qui évitent la survenue de nouveaux microkystes et la récidive de l'acné sur le long terme, mais ne suppriment pas ceux qui existent- il faut compter 3 mois pour que ces traitements agissent.

Le traitement des microkystes nécessite des nettoyages de peau dermatologiques, des crèmes kératolytiques - acides de fruits, trétinoïne ou adapalène et souvent un traitement antibiotique pour évite une poussée d'acné.

Sauf cas particulier, on tant à éviter la prise d'androcur à des doses supérieures à 20 mg au long cours (plus de six mois).
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Etes vous certaine que vous parler de 5 mg et non de 50 mg…

Ces traitements hormonaux sont des traitements d'entretien qui évitent la survenue de nouveaux microkystes et la récidive de l'acné sur le long terme, mais ne suppriment pas ceux qui existent- il faut compter 3 mois pour que ces traitements agissent.

Le traitement des microkystes nécessite des nettoyages de peau dermatologiques, des crèmes kératolytiques - acides de fruits, trétinoïne ou adapalène et souvent un traitement antibiotique pour évite une poussée d'acné.

Sauf cas particulier, on tant à éviter la prise d'androcur à des doses supérieures à 20 mg au long cours (plus de six mois).
    Oui je prends androcur 10mg, 1/2 comprimé donc 5 mg par jour...

En plus de ça je dois mettre une crème trétinoïne 2 fois par semaine...

Vous pensez que ce n'est pas suffisant pour traiter mon acné?

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

L'androcur à 10 mg n'existe pas en France. Le reste de ma réponse était claire je crois.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Bonsoir,

quelle dose pensez-vous être la plus efficace pour traiter l'acné? et en combien de temps peut-on observer les premiers effets positifs?

Merci pour tout

Règles de messages