bonjour docteur,

jai commence a avoir de lacne vers 14ans (avec notamment des boutons inflammatoires au niveau du nez que jai eu la betise de gratter.. jai ensuite eu droit au traitement roaccutane en 2008 a 15 ans ( car javais des boutons sur le visage et sur le dos) pendant huit mois..

lacne inflammatoire avait disparu mais javais limpression deja que ma peau du nez etait marquee et plus epaisse..

en 2009 2010 lacne revient.. la peau de mon nez est bouree de points de points noirs et deja epaissie..

traitement epiduo je vois une amelioration..

depuis fin 2011 je trouve la peau de mon nez vraiment epaisse et rigide.. ca arrive quelle soit souple et plus fine mais cest tres rare.. je ne sais pas pourquoi.. quand je me regarde de face ca fait une pointe ronde je naime pas.. la peau est trufee de points noirs incrustes...

on ma deja prescrit neostrata/ neoliss et differine et cela na pas vraiment desepaissi ma peau mis a part au tout debut de neoliss. la dermato qui ma prescrit neoliss ma fait une extraction manuelle des points noirs ( qui sont revenus) et depuis jai la peau du nez gonflee encore plus quavant.. comme si il y avait une seconde peau.. le sebum ne secoulait plus je le sentais sous la peau.. cest pourquoi la on ma mis sous roaccutane.

ma peau du nez a aussi tendance a rougir et gonfler lhiver ou bien quand je fais un effort physique.

aucune creme meme legere ne penetre ca me rend le nez rouge et gonfle comme si je faisais un effort physique et que la peau etouffais.

jaimerais tellement retrouver une peau du nez nette dapparence saine tendue et pas boursouflee et non pas aussi gonflee et dure avec des points noirs et un peu rouge. je ne pense pas que cela vienne du cartillage car jai deja eu la peeau fine et qui respirait..

je pense au laser ou au peeling tca. quen pensez vous? je compte prendre rendez vous car aucun dermato ne saisis le prejudice esthetique on dirait..

vous remerciant par avance

Paul