Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Traitement en vente libre pour acnee d'adulte

Mymy est déconnecté Membre récent

Par défaut Traitement en vente libre pour acnee d'adulte

Bonjour, j'ai 28 ans et, bien sur, un probleme d'acne. Je suis sur la liste d'attente depuis 2 ans et demi pour voir un dermatologue.

Je suis migraineuse et mon medecin ne veut pas que je prenne de moyens contraceptifs avec hormones. J'ai vu aussi que le roaccutane est deconseille avec les migraine. Que me reste-t-il comme choix ? Je suis un peu tannee des cosmeticiennes qui vendent des produits chers qui fonctionnent a moities. Avez-vous des produits a me conseiller ?

Merci beaucoup
    Dernière modification par dermatologue ; 25/07/2012 à 05h18.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les traitements classiques de l'acné permettent de la traiter - antibiotiques (doxycycline), crèmes kératolytiques (trétinoïne, acides de fruits) et les nettoyages de peau. Le traitement pour baisser les hormones mâles est souvent parallèlement nécessaire pour un résultat durable. L'aldactone est un diurétique très utilisé dans ce but ( surtout dans les pays anglo-saxons)- il ne donne en général pas de migraine.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages