Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Like Tree1Likes
  • 1 Post By dermatologue

Discussion: Microkyste enflammés

Rachel06 est déconnecté Membre récent

Par défaut Microkyste enflammés

Bonsoir,
    Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion car depuis quelque années j'ai des microkystes sur le visage (peau grasse). Apres plusieurs nettoyage de peau et des traitements (orale et par creme) rien n'y fait. Depuis quelques mois, il s'avère que ces microkystes se sont infectés ou enflammés ce qui entraine donc des boutons rouges et de ce fait des grosses "boules" de pue ou je ne sais quoi qui ne murissent pas. Je ne sais plus quoi faire, je me sens mal dans ma peau, parfois meme je me met en crise de nerfs de pleure etc. Travaillant beaucoup en contact avec le public, je ne me sens pas présentable. Quel genre de traitement me conseillez-vous ?
    Merci d'avance.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Quelle est votre âge, quels traitements avez vous fait précisément par le passé ?
    Rachel06 likes this.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Quelle est votre âge, quels traitements avez vous fait précisément par le passé ?
    J'ai 22ans j'ai été traité avec la différine, le médicament tolexine 100mg, puis des produits avene (nettoyant clean ac) et la creme effaclar.
    Dernière modification par Rachel06 ; 27/05/2012 à 21h44.

Par défaut

Docteur avez-vous des produits ou des conseils a me donner ? Je vois ma dermatologue dans 2semaines et demi. Je voudrais parler de vos conseils avec elle vis à vis de ma peau. A l'heure ou je vous écris, mes microkyste enflammés me font mal et sont rouge sang. J'en pleure de me voir ainsi. J'en peux plus d'avoir ça. Je ne vis plus.

Par défaut

Vous avez un traitement assez bon, s'il ne fonctionne pas il faudra sans doute envisager de le renforcer - des nettoyages de peau (s'il y'a des microkystes) et surtout un traitement hormonal (pilule adaptée +- traitement antihormones mâles) et /ou l'isotrétinoïne. Il faut mieux ne rien associer localement à la différine.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Vous avez un traitement assez bon, s'il ne fonctionne pas il faudra sans doute envisager de le renforcer - des nettoyages de peau (s'il y'a des microkystes) et surtout un traitement hormonal (pilule adaptée +- traitement antihormones mâles) et /ou l'isotrétinoïne. Il faut mieux ne rien associer localement à la différine.
    Merci pour votre réponse, je parlerai de ça avec ma dermatologue. Puis-je introduire une creme hydratante la roche posay ou avene ?
    Que pensez vous des produits de la marque clinique ?

Par défaut

La marque clinique est de qualité. Une crème hydratante, si vous en avez envie mais elle ne vous aidera pas àvregler vos problèmes.

Règles de messages