Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Acné après androcur

latatoon est déconnecté Membre récent

Par défaut Acné après androcur

Bonjour,

je me permets de vous contacter car j'ai suivi un traitement androcur pendant 2 ans pour mon acné. Cela a été très bénéfique, je n'avais plus aucun boutons !
    Cependant, je l'ai arrété suite à une forte sécheresse vaginale et des mycoses à répétition.

Aujourd'hui, mon acné est revenu encore plus qu'auparavant et je souhaitais savoir s'il y avait un autre moyen qu'hormonal pour stopper l'acné. J'ai beau traiter ma peau avec le revitalizing gel de Mene&Moy, cela ne change rien.

Aidez moi !

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Un "antihormone mâle" est souvent nécessaire pour réguler l'acné tardive féminine. Certaines pilules sont utiles (diane 35, Jasmine), les français utilisent l'androcur en plus (contenu dans diane ) qui peut être utilisé à petites doses (1/4 de cp/jour par ex) en association. Les anglosaxons privilégient un diurétique comme l'aldactone quand c'est possible - l'isotrétinoine est parfois aussi une solution pour des acné récalcitrantes. Bref, il existe un panel de possibilités.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages