Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Acné adulte - perspective bébé - merci pour votre aide

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    celine23 est déconnecté Membre récent

Question Acné adulte - perspective bébé - merci pour votre aide

Après plus de 15 ans d'un long traitement à base d’androcure et ponctuellement d’antibiotique en cas de poussé d’acné = peau nickelle.
    Je n’en prenais que ½ comprimé pendant 10 jours en début de cible ces dernières années.
    J’ai 30 ans et envisage d’avoir un enfant. Ma gynécologue m’a donc conseillé d’arrêter l’androcure complètement en janvier dernier. Evidemment, l’acné est revenu.
    Je suis sous Tolexyne 100 depuis 2 mois ½ et 2 comprimé de zinc 15mg par soir. C’est la catastrophe.
    Ma dermato me conseil le roacutane. Mais cela implique de décaler mes projets de bébé chose que je ne souhaite pas.
    N’existe-t-il pas d’autres protocole me permettant de ne pas avoir envie de pleurer à chaque fois que je me vois dans un miroir sans reporter mes projets ?
    Je souhaite stopper ma pilule cet été, en attendant c’est l’horreur.
    Reprendre androcure serait la solution de facilité mais l’acné reviendra de toute façon dès son arrêt
    Un grand merci par avance pour votre aide

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

En cas d'acné féminine tardive, il existe souvent une hypersensibilité aux androgènes qui persiste des années… un traitement antiandrogène d'entretien sera donc nécessaire en dehors de votre projet de grossesse. La spirolnolactone est une alternative mais ce traitement n'est pas utilisable en cas de projet de maternité, certains antibiotiques (érythromycine), le peroxyde de benzoyle, les LED rouges et bleues, les lasers vasculaires peuvent être utilisés… il existe donc un éventail de possibilité.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

saby est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour,

Le sujet date un peu mais cela est la même pour moi. J'ai 26 ans à l'adolescence j'ai fait 3 curés de roaccutane, mes boutons revenaient sans cesse donc ma dermatologue m'a dit que je faisais de l'acné hormonale j'ai donc été sous jasminelle pendant 3ans.
    J'ai arrêté la pilule pour retrouver un cycle normal et y'a un projet bébé dans l'année vers la fin de l'année.
    Que me conseillez vous, j'ai suivi un traitement en naturopathie radis noir et huile d'onagre mais rien n'y fait
    Que me conseillez vous?

Règles de messages