Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Inquiétude sur les effets soit disant persistants de L'isostrétinoide

Skyblue25 est déconnecté Membre récent

Par défaut Inquiétude sur les effets soit disant persistants de L'isostrétinoide

Heyy

J'ai commencé un traitement curacné en février, à cause de l'échec des anciens traitements antibiotiques. J'ai commencé avec 30mg, et la je viens de passer à 40.

Au niveau de l'acné il y a un net progrès je trouve, il reste plus que quelques boutons. Concernant les effets secondaires, je m'inquiète un peu.
    J'ai les effets secondaires normaux, c'est à dire yeux rouges et lèvres gercées,accompagnées de sécheresse de la peau, mais ce qui est préoccupant, c'est le fait que je transpire et rougis beaucoup plus depuis que j'ai commencé le traitement.
    Je transpire surtout des mains et des aisselles. Ça ne me préoccuperais pas trop si on ne m'avait pas dit qu'il y avait des risques pour que cette transpiration excessive soit persistante après le traitement.
    Est ce que cette rumeur est fondée ? Les risques que je garde cet effet secondaire à vie sont ils minimes ?
    Avez vous eu cet effet secondaire durant votre traitement ?

Ma mère veut que j'arrête le traitement à cause des risques , j'aimerais vraiment que vous me donniez votre avis... Merci d'avance !

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

L'hyperhidrose est un effet secondaire rare mais connu, il ne justifie à priori pas l'arrêt du médicament sauf si la gêne est très invalidante. Il s'agit à priori d'un effet secondaire temporaire et réversible à l'arrêt du médicament.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages