-
Trétinoine gel
Bonjour, je suis un jeune homme de 19 ans et j'ai une hyperséborrhée (peau ULTRAgrasse, pores dilatés, point noir..) qui est apparrue après une cure de 5 mois d isotretinoine qui fut très efficace étant donné que je n'ai plus de boutons d'acnée. Le problème est maintenant la peau grasse qui apparait très vite (30 minutes après la douche). J'utilise des crèmes matifiante, eau de rose, zinc pour reduire l'hyperactivité sébacée mais en vain..
Je voulais savoir si un traitement en gel a base de tretinoine serait adapté pour mon cas ? Quelle est la difference entre isotretinoine et tretinoine ? comment agit la tretinoine au niveau des glandes sébacées ? Y a t il autant d'effet indésirable que pour les traitement oral d isotretinoine ?
-
Les crèmes ou gels à la trétinoine ou à l'isotrétinoine ne réduisent pas la peau grasse et sont irritants ou très irritants, ils sont utiles pour retirer les microkystes et les points noirs- ces crèmes n'ont pas les complications du traitement oral par isotrétinoïne.
-
Merci de votre réponse. Mais n'y a t il pas de lien entre la peau grasse et les points noirs ? Si on arrive a reduire la sécrétion de sébum on réduit la dilatation des pores et donc l'apparition de points noirs et peau grasse ? Je pense qu'il existe un lien entre ces différents facteurs.
Pensez vous que les cremes ou gel a base d'AHA a usage domestique (dosé a 10 ou 15%) sont éfficace pour reduire peau grasse/point noir/pores dilatés ?