-
Très forte acné dans le dos
Bonjour.
Je suis un homme de type européen de 21 ans.
Depuis mes 15 ans j'ai une légère acné dans le dos au niveau des omoplates jusque la rien d'alarmant. Mon ancien dermatologue m'avait prescris un roaccutane ainsi qu'une lotion a apliquer. Pendant 1 ans j'ai suivi son traitement sans observer aucune amélioration. Donc j'ai préferé faire attention a mon hygiène, alimentation, exposition au soleil en espérant que l'acné se résorberai toute seule.
Hélas depuis quelques mois j'observe une forte aggravation. Cela s'étend maintenant sur l'ensemble du dos.
Cela se présente sous la forme de boutons rouges avec du blanc au milieu, bref des boutons d'acné.
Et parfois cela forme des kystes. Là je ne sais plus quoi faire. Je vais aller consulter un dermatologue à l'hopital Foch mais j'aurais aimé avoir votre avis avant.
Je vous remercie
Dernière modification par dermatologue ; 02/02/2010 à 05h54.
-
Bonjour,
Cela serait intéressant de connaître : la dose de roaccutane que vous avez prise chaque jour ? pendant combien de mois ? et votre poids ? Si le dermatologue confirme l'acné, il faudra peut être reprendre l'isotrétinoïne. Pour l'acné du dos, il faut une dose suffisamment élevée (1/2mg par kilogramme de poids = 40 mg si vous faite 80 kg par ex. ) pendant une durée suffisamment longue, afin d'atteindre une dose cible de l'ordre de 125 mg par kg au total soit 10 000 mg (10 gr) au total pour tout le traitement si vous faite 80 kg. Les dermatologues de l'hôpital Foch sont très compétents, ils sauront vous guider au mieux.
Bien à vous,
Règles de messages