Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Pillule contraceptive pour acnée

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Mimipourlavie est déconnecté Membre récent

Par défaut Pillule contraceptive pour acnée

Bonjour,

Après avoir pris connaissance de certains messages concernant les traitements d'acnée je désire obtenir plus d'informations.

Je dois prendre une pillule pour la contraception & j'aimerais traiter mon acnée au menton & dos en même temps. Quelle sorte de pillule reconnue & sans danger me suggérez-vous? (faible dosage, sécuritaire & efficace) J'ai un début d'érythro-couperose donc je ne voudrais pas non plus agraver le tout.

Je ne sais si cela importe dans le choix de la pillule mais j'ai 34 ans.

Merci de votre intérêt & réponse.
    Dernière modification par Mimipourlavie ; 15/02/2012 à 19h31.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les pilules comportentent toutes des dangers vasculaires, d'autant importants qu'elles sont récentes et fortement dosées. Malheureusement, ce sont les plus fortes et les plus récentes qui améliorent l'acné...le remède miracle que vous demandez n'existe pas.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Mimipourlavie est déconnecté Membre récent

Par défaut

Rebonjour,

Quand vous parlez de dangers vasculaires est-ce que cela inclus une aggravation de ma couperose/roscée ???

Je croyais que la pilule aiderait pour ma peau, ma chute de cheveux & l'apparition récente de pilosité au visage sans nuire à ma maladie chronique (rosacée). En fait, la contraception était juste un plus car je n'en ai pas besoin. Ma bulle vient d'être crevée mais au moin vous êtes sincère & clair.

Est-ce qu'il y aurait un autre moyen d'aider mon acnée & mon succroit de sébum sans nuire à ma couperose/rosacée & ma santé ?

Merci à nouveau.

Règles de messages