Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Lien entre acné et pilosité ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    poisson93 est déconnecté Junior Member

Par défaut Lien entre acné et pilosité ?

Bonsoir !

Je suis une fille, j'ai 18ans et maintenant 6-7années d'acné à mon actif ^^.
    Il n'est pas très sévère, mais tout de même coriace en dépit de tous les traitements que je lui ai fait subir. Le problème n'est pas vraiment là: je suis brune et relativement mate mais j'ai surtout une pilosité excessive du visage, joues, moustache,ventre bref de partout quoi.
    En écumant les sites et les forums qui traitent de ces sujets, j'ai souvent remarqué qu'il existait un lien entre eux; je peux prendre l'exemple des pilules contraceptives qui réduisent l'acné et la pilosité (je pense d'ailleurs me pencher sur cette solution).

En clair, j'aimerai savoir si cette pilosité excessive est liée à l'acné, ou plus largement à la puberté ?
    Et si oui, cette pilosité peut-elle régresser dans le temps ?

En espérant une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne soirée.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

En cas d'acné et d'excès de pilosité (hirsutisme) il faut sans aucun doute faire un bilan hormonal pour vérifier qu'il n'existe pas un excès d'hormones mâles et des kystes aux ovaires (Syndrome des Ovaires Polykystiques ou SOPK) - des règles irrégulières y sont souvent associées. Un traitement antihormone mâle (androcur) permet se limiter la pilosité et de traiter l'acné.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Bonjour,

merci pour votre réponse, je suis allée faire une échographie aujourd'hui pour les kystes, et j'ai dejà fait une prise de sang, mais aucun de ces résultats n'a révélé d'anomalie.
    La solution de la pilule vous semble-t-elle la plus appropriée pour réduire ma pilosité ?
    Dans ce cas si je la prends et décide de l'arreter, ma pilosité reviendra-t-elle?

bonne journée

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Un traitement hormonal approprié pourrait-être indiqué selon l'avis de votre médecin (la prescription d'androcur pourrait-être justifiée avec une pilule type jamine ou diane 35). Ce traitement pourra être associé à une épilation laser et une crème anti-repousse de poil (vaniqa).
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

merci pour ces réponses rapides et complètes.
    bonne journée

louise2012 est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour! J'ai 15 ans et je suis allée chez la dermato hier qui m'a dit que j'avais des micro-kystes sous la peau et qu'on pourrait éventuellement faire un nettoyage de peau dermatologique. A l'extérieur, ma peau est presque parfaite (j'ai de la chance!!!), elle est juste un petit peu grasse le matin en me levant autour du nez, et j'ai de temps en temps un petit bouton couleur chair sur les ailes du nez, mais c'est tout. Je ne suis pas emballée, mais je me demande vraiment si ces petits kystes vont devenir visibles et donner de gros boutons rouges et blancs, si tous ces kystes vont se transformer obligatoirement en boutons.

Règles de messages