Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Points Noirs

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    andrie est déconnecté Junior Member

Question Points Noirs

Bonjour, cela fait 2-3ans que je me bat contre les points noirs en enchainant les dermatologues et les traitements inutile! que puis-je faire pour que sa s’arrête ???
    merci en avance
    Andrie

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

En cas de point noirs les crèmes aides bien ( acides de fruit, trétinoïne) mais les nettoyages de peau dermatologiques sont aussi très utiles.

La protection solaire et l'interdiction des U.V, l'utilisation de crèmes dermatologiques (non comédogènes en pharmacies ou para) et surtout la prise d'un contraceptif adapté (antihormone mâles) permet d'éviter que les points noirs et comédons ne reviennent.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

andrie est déconnecté Junior Member

Par défaut

je pense avoir testé toute les crèmes et je suis allée jusqu’à prendre le traitement roaccutane qui fut sans succès.
    Les nettoyages de peau dermatologiques j'en est fait plusieurs fois mais les points noir revienne !
    niveau contraception je prends la pilule "Daily Gé".
    est ce qu'il n'y a pas d'autre solutions ?

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Vous confondez sans doute les vrais points noirs avec la desquamation des pores (infundibulum folliculaire) qui forment un genre de point noir - pour les enlever il faut presser les pores comme le font les esthéticiennes.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages