Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Le corps peut il s'accoutumer au roacutanne ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    boukris est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    3

    Par défaut Le corps peut il s'accoutumer au roacutanne ?

    Cher docteur,

    Ma situation est un peu particulière. APres un premier traitement a 19 ans et une rechute, j'ai commence a prendre du roaccutane a petite dose (15 gélules de 20 mg par mois. Ce traitement a particulièrement bien marché jusqu'a aujourd hui (jai 24 ans).

    Et voila quil y a deux mois cela n'a plus du tout fonctionné. Mes pores sont devenus beaucoup plus dilatés, ma peaux extremement grasse. je suis donc passe a 30 mg par jour depuis un mois. Et pourtant cela ne change rien, ma peaux est toujours grasse (moins mais quand meme), mes levres ne sont pas seches et mes pores restent tout aussi apparents. En revanches ma peau est redevenue lisse.

    Qu'en pensez vous? devrais je recommencer une vraie cure de roacutanne ? trouver un autre traitement ?. Je ne comprends pas comment a 24 ans et étant un homme ma peaux peut toujours etre aussi grasse apres ce traitement.

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Difficile de vous répondre - l'isotrétinoïne n'a pas l'AMM pour traiter la peau grasse… mais c'est effectivement inhabituel d'avoir une peau grasse sous 30mg d'isotrétinoine. Il n'existe pas d'autre traitement qui permette d'assécher la peau chez l'homme sans avoir des effets secondaires fâcheux.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  3. #3
    boukris est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    3

    Par défaut

    Merci docteur,

    Une simple précision. Pensez vous que cela puisse etre envisageable que la peaux produise du sebum en quantité plus importante en réaction au médicament. Je mexplique, au départ je n'avais besoin que de 5 pillules par mois, puis de 8 et ainsi crescendo pendant 4 ans. Etant donné que l'acné est sensée s'atténuer avec l'age, je cherche une raison qui expliquerait que la mienne s'accentue.

    Je comprends que vous ne puissiez rien affirmer etant donner que le traitement que j ai subis est hors AMM, je cherche simple des idées.

    Merci d'avance

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •