Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Traitement sous Tétralysal + Erythrogel + Epiduo

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    dipsi23 est déconnecté Junior Member

Smile Traitement sous Tétralysal + Erythrogel + Epiduo

Bonjour,

Je suis un traitement sous Tétralysal depuis 1 mois et à vrai dire, l'amélioration est réelle mais presque invisible ... Mon dermatologue a dit qu'à la rentrée si mon état ne s'était pas amélioré, il me mettrait sous Roaccutane. Avant de prendre Tétralysal, j'étais sous Effizinc, 2 comprimés chaque soir mais là c'était plutôt désastreux !

J'ai donc quelques questions :
    - Est-il normal que je ne vois toujours pas de résultats ?
    - Mon dermatologue m'a prescrit une gélule de Tétralysal par soir alors que sur la notice, ils en recommandent 2, pourquoi ?

- Est-il normal qu'après 1 an et demi de traitement permanent j'ai autant d'acné que des personnes ne suivant aucun traitement ?

- Est-il recommandable de prescrire du roaccutane à un adolescent de 14 ans ?

- Existe-t-il des traitements hormonaux pour les hommes ?

Merci de votre réponse
    Cordialement
    Dernière modification par dermatologue ; 05/08/2011 à 17h26.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Est-il normal que je ne vois toujours pas de résultats ?
    En général, il y a un résultats net après trois mois de traitement efficace, une amélioration de 80% après 6 mois de traitement est habituelle.
    Mon dermatologue m'a prescrit une gélule de Tétralysal par soir alors que sur la notice, ils en recommandent 2, pourquoi ?
    La posologie usuelle du tétralysal dans l'acné est de 300 mg par jour soit deux gélules à 150mg ou une gélule à 300mg.
    Est-il normal qu'après 1 an et demi de traitement permanent j'ai autant d'acné que des personnes ne suivant aucun traitement ?
    non effectivement.
    Est-il recommandable de prescrire du roaccutane à un adolescent de 14 ans ?
    l'isotrétinoine (équivalent du roaccutane qui n'existe plus) est indiqué en cas d'acné nodulo kystique ou d'acné sévère résistante aux traitements usuels - l'âge n'est pas un problème après 12 ans.
    Existe-t-il des traitements hormonaux pour les hommes ?
    Non.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages