Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Microkystes sous la peau ?

viperyami est déconnecté Junior Member

Par défaut Microkystes sous la peau ?

Bonsoir,

Depuis quelques jours je remarque sur mon front que j'ai des petits boutons sous la peau qui sont très visibles au soleil et cela me gène énormément.

Sachant que j'ai pas une peau grasse et je souffre pas d'acné, quand ils commencent a se gonfler je les percent mais ils se multiplient de plus en plus ces derniers jours. je voudrais quelques conseils ou un remède.

Merci d'avance,
    Dernière modification par dermatologue ; 21/11/2009 à 20h52.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Acné et microkystes

Bonjour,

Seul votre dermatologue pourra vous prescrire un traitement adapté : nettoyage de peau dermatologique, crème "antimicrokystes" dites kératolytiques avec de la trétinoïne ou l'adapalène, un antibiotique local (erythromycine, clindamycine) ou général (doxycycline ou erythromycine).

Certaines fois, un traitement hormonal complémentaire est nécessaire. Les traitements doivent être prolongés.

En attendant votre rendez vous il existe des crèmes sans ordonnances utiles du type Kéracnyl® ducray ou Sébiuml AI bioderma ou Diacnéal® Avène.

Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

viperyami est déconnecté Junior Member

Par défaut Acné et exposition au soleil

Merci docteur pour votre réponse,

j'essaierai demain la crème et je vous tiendrai au courant.

Je tiens a préciser un point, depuis que je m'expose beaucoup au soleil j'ai remarqué que ces petits micro-kystes de développent de plus en plus. Je crains que ce type de bouton récidive car j'ai du mal à éviter le soleil. Est ce que c'est le soleil joue un rôle important dans le développement les micros kystes ? Est ce que il se pourrait que j'ai des boutons provoqué par l'exposition solaire ?

Merci énormément et a bientôt
    Dernière modification par dermatologue ; 24/11/2009 à 06h12.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut acné et exposition au soleil

En effet, le soleil et les UV sont des facteurs très importants dans le développement de l'acné et des microkystes.

Si vous ne pouvez éviter le soleil, vous risquez fort de ne pouvoir éviter les "boutons".
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. Marques sous les yeux
    Par bouboune dans le forum Cicatrice, marque
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2010, 11h01
  2. Kyste sous grain de beauté - Modification
    Par Taylor dans le forum Autres maladies de la peau
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2010, 05h59
  3. Problème sous le pied
    Par titanik2010 dans le forum Autres maladies de la peau