Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Défigurée par l'acné : un mois d’attente encore…

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Mardemapeau est déconnecté Membre récent

Par défaut Défigurée par l'acné : un mois d’attente encore…

[FONT=Arial]Bonjour,

Cela fait plus de 10 ans que j'ai de l'acné au visage, je suis partie à plusieurs reprises chez mon dermatologue, la dernière fois remonte à il y a un an, il m'avait prescrit un antibiotique en gélule de chez Galderma, mais j'ai du arrêter mon traitement car j'ai eu des effets secondaire que je ne supportais pas.

J'ai repris rendez vous, mais c'est dans 1 mois, ça fait 3 mois que j'ai pris le rendez vous, et honnêtement je perds patience, moralement je suis complètement déprimée de voir ma peau dégradée par l'acné, 1 mois encore à attendre c'est trop, du coup j'ai cherché à la maison ce que j'avais comme médicament, j'ai trouvé une differine crème que j'applique depuis 5 jours le soir, et j'ai trouvé des restes d'antibiotique galderma, par contre j'ai peur de les prendre, je ne sais pas s'il faut attendre mon rendez vous.

A votre avis, je prends les antibiotiques, ou je patiente?

Car c'est vraiment insupportable. Merci
    [/FONT]
    Dernière modification par dermatologue ; 21/11/2009 à 13h33.

Tomi est déconnecté Member

Par défaut

Je ne suis pas dermatologue, mais attendez.... ce n'est pas en 5jours que cela va changer quelque chose!

Mardemapeau est déconnecté Membre récent

Par défaut

Citation Envoyé par Tomi Voir le message
    Je ne suis pas dermatologue, mais attendez.... ce n'est pas en 5jours que cela va changer quelque chose!
    Avez vous lu attentivement mon message?

Qui a parlé de 5 jours? Je n'ai jamais prétendu attendre des résultats en 5 jours.

J'ai 1 mois d'attente, en un mois j'ai des chances je pense d'avoir une amélioration plutot que de ne rien mettre du tout pendant ce temps.

Entre 1 mois et 5 jours y a une difference quand meme !

anne-cécile est déconnecté Junior Member

Par défaut conseil

bonjour,

Quelques conseils :

j'ai été très dévisagé pendant 9 ans et je sais tout ce que l'on ressent. En revanche, je sais aussi qu'aucun traitement efficace n'agit en 1 mois ni même 2 mois, un traitement est généralement efficace a partir de 6 mois.

En plus il n'est pas conseillé de mélanger deux traitement différent, même s'il s'agit de crème.

Je pense qu'il est préférable et dans ton intérêt d'attendre ton rendez vous avec ton dermatologue, aussi je pense qu'avant de te lancer dans un traitement fort , il est souvent meilleur d'avoir conseil de plusieurs médecins, ainsi tu es fixé.

Bon courage !!
    Dernière modification par dermatologue ; 21/11/2009 à 13h20.

Tomi est déconnecté Member

Par défaut

Désolé, je ne sais pas ou j'ai lu que vous deviez attendre 5jours !

Comme le dit Anne-Cécile, ce n'est pas en 1 mois que cela va changer... je pense meme qu'il faille 3-6 mois minimum pour voir un vrai changement!

Essayer des crèmes pourquoi pas, mais des médicaments type antibiotiques je te déconseille!!

L'acné on la combat seulement avec le temps...
    Dernière modification par dermatologue ; 21/11/2009 à 13h21.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Acné

Bonjour,

Ce n'est jamais une bonne idée de prendre des médicaments sur prescription qui restent dans votre pharmacie, surtout des antibiotiques. Il faut évidemment prendre l'avis de son dermatologue, un seul suffit…

Je partage l'avis des intervenants qui soulignent que 3 à 6 mois de traitement sont nécessaires pour observer des résultats notables, un traitement d'entretien prolongé est parfois aussi utile.

Contrairement a ce que j'ai pu lire, le dermatologue associe souvent plusieurs crèmes et plusieurs traitements par voie orale, ce n'est pas gênant. On applique souvent une crème antimicrokystes comme Différine® ou Kétrel® par exemple avec une crème antiboutons rouges (pas au même moment évidemment, parfois même en alternance-un jour sur deux). le médecin peut aussi donner un antibiotique par voie orale comme le Tétralysal® de Galderma et même parfois un traitement hormonal. L'association crème antimicrokyste et d'un antibiotique est même conseillée car l'application d'une crème type Différine® seule provoque souvent une poussée de boutons rouges.

Ne perdez pas courage et patientez la visite chez votre médecin,
    Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. Chute de cheveux depuis 9 mois
    Par specimenrar dans le forum Chute de cheveux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2012, 17h59
  2. Boutons pret du gland (oui encore) qui ressemblent à ceux d'une couronne perlée!
    Par nanokkf dans le forum Affections des organes génitaux-IST/MST
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2011, 06h28
  3. chute de cheveux depuis plusieurs mois
    Par sophie dans le forum Chute de cheveux
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2010, 07h22
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2009, 04h49

Règles de messages