Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Like Tree2Likes
  • 1 Post By Jenaimarredelacne
  • 1 Post By dermatologue

Discussion: Récidive de l'acné après interruption du traitement ?

Jenaimarredelacne est déconnecté Junior Member

Par défaut Récidive de l'acné après interruption du traitement ?

Bonjour,

Je suis un adolescent de 17 ans

Cela fait désormais 14 mois que je prends un traitement contre mon acné modérée. Je suis sous doxycycline (100mg 1 chaque soir pendant le repas). Sauf que cet été je pars en vacances, mon médecin m'a dit de stopper mon traitement pendant ces 2 mois à cause du soleil (Juillet-Aout) ; Mais je continuerai tout de meme à me nettoyer la peau chaque soir avec mon nettoyant Visibly Clear de Neutrogena.

J'aurais une question très simple, Est-ce que mon acné va revenir durant ces 2 mois ?

Merci d'avance de votre réponse car je me pose beaucoup de questions ..
    Dernière modification par dermatologue ; 03/07/2010 à 06h24.
    Loulounette likes this.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Si vous avez un fond d'acné discrète : quelques boutons rouges qui passent vite, quelques points noirs et microkystes. il y a alors des chances élevées que votre acné récidive. Par ailleurs, l'exposition solaire même légère entraîne un épaississement de la peau, des microkystes et une poussée d'acné au retour de vacances.
    Loulounette likes this.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Jenaimarredelacne est déconnecté Junior Member

Par défaut

Je vous remercie de votre réponse ; Ce qui ne me rassure pas malheureusement .

Même avec la pose d'une crème solaire avec un indice de protection maximal (Ecran total), le retour de l'acné sera inévitable ?
    Dernière modification par dermatologue ; 03/07/2010 à 21h29.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Si avec le traitement il n'y avait aucun bouton depuis plusieurs mois, l'acné pourrait fort bien ne pas récidiver. Dans le cas contraire il est sans doute préférable d'en poursuivre un, certains antibiotiques et traitements hormonaux sont envisageables pendant la saison estivale, en l'absence d'exposition volontaire au soleil.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

ortie458b est déconnecté Banned

Par défaut

Oui il est très possible que l'acné récidive à l'arrêt du traitement. Surtout en cas d'exposition au soleil

Discussions similaires

1. Traitement de l'acné inefficace
    Par traitement acné dans le forum Traitement inefficace
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2011, 18h10
  2. Ecran solaire pour éviter l'acné après l'été - effet rebond
    Par colombee dans le forum Acné et traitements cosmétiques, bio ou homéopathiques - huiles essentielles
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2010, 20h41
  3. Traitement contre l'acné qui brûle besoin d'aide.
    Par darknite19 dans le forum Acné
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2010, 15h11
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2009, 04h49
  5. Traitement thermique contre l'acné - Zeno
    Par Mardemapeau dans le forum Acné et traitements cosmétiques, bio ou homéopathiques - huiles essentielles
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2009, 22h03

Règles de messages