-
Acné modérée récidivant malgré Roaccutane, Aldactone et Diane 35 + sebum excessif
Bonjour,
Je suis une femme de 23 ans et je souffre d'acné depuis l'âge de 15 ans, ciblée sur le visage uniquement (seulement occasionnellement dans le dos). Je n'ai jamais eu une acné kystique, mon acné est modérée et se consitue de points noirs et de boutons inflammatoires qui font mal et qui se développent sur l'ensemble de mon visage, sans qu'une zone ne soit plus touchée qu'une autre.
J'ai une peau grasse ainsi que des cheveux qui regraissent vite; je les lave tous les jours.
Mon premier traitement a été minocycline qui a eu de bons résultats au début, mais dès la fin de mon traitement, mes boutons sont réapparus.
On m'a ensuite administré la pilule Diane 35 qui n'a eu aucun effet, bien que je l'ai prise pendant plus d'un an.
J'ai subi un traitement d'Aldactone, puis un traitement d'Androcur, sans succès (à peu près trois mois par traitement).
Enfin, j'ai subi deux traitements de Roaccutane. L'un en 2008, à 40mg par jour (je pèse 47kg pour 1m55). Puis l'autre au mois de juin 2011 à 5mg pendant le mois de juin puis 30mg par jour pendant 4 mois.
Il aurait fallu continuer jusqu'au mois de décembre, seulement j'ai du être hospitalisée et j'ai arrêté le traitement.
Jusqu'en décembre ma peau était nette, Roaccutane est vraiment le seul médicament qui arrive à contrôler mes boutons, mais cela fait deux semaines qu'ils commencent à réapparaitre.
Ma peau est redevenue grasse, mes cheveux aussi.
Ce qui est encore plus étonnant est que Roaccutane ne m'assèche pas beaucoup la peau, seulement les lèvres, et encore très légèrement. Je supporte très bien ce médicament, mais son effet n'est que temporaire.
Je voudrais savoir si mon excès de sebum a une autre origine, s'il y a un endroit où les dermatologues que je suis allée voir n'ont pas cherché.
Je vous remercie de votre aide
Dernière modification par dermatologue ; 18/01/2012 à 05h30.
Règles de messages