-
Peeling-diacnéal
Bonjour à tous,
Samedi dernier, j'ai essayé diacnéal d'Avnene pour faire diaparaître des tâches sur le côté. J'en ai mis trop (je ne savais pas...) et ça a fait un peeling. Maintenant que ça a pelé, la peau est rosée, plus rouge donc. Je suis inquiet parce que j'aimerais pas que ça reste. J'ai peur qu'il y ait des séquelles. Le pharmacien m'a assuré que non, j'ai acheté du cicalfate d'avene+crème solaire écran total+nettoyant sans savon. Ca fait cinq jours que je mets cicalfate toutes les deux heures et que je nettoie bien la peau mais c'est toujours rose (un peu moins quand même). J'ai quand même peur que ça laisse des traces. Je sais que lorsque l'acnée n'ast pas terminée il ne faut pas faire de peeling, mais ce n'était pas mon but. Maintenant, j'ai vraiment peur que ça reste rose. Y a t-il un risque?
Merci d'avance pour vos réponses que j'espère rassurantes...
Bonne après-midi.
-
En cas d'irritation, l'application reguliere de cicalfate et la protection solaire permet une cicatrisation rapide.
-
Merci pour votre réponse. Ca cicatrice en effet, mais j'ai peur des séquelles.
En fait, ce n'est pas vraiment irrité. Ca l'était au début, mais après nettoyage régulier de plusieurs jours et cicalfate, ça va mieux. Ce dont j'ai peur, c'est d'une hyperpigmentation définitive. Y a t-il un risque?
Pour l'instant, la peau est rosée. Ca je sais que c'est normal. Sauf que je me dis que ce peeling n'a pas été fait par un spécialiste. J'ai peur des séquelles, même si ce n'est qu'une crème qui est à l'origine. Est-ce que la peau risque de rester comme ça définitivement?
-
Il n'y a aucun risque de séquelles définitives pour ce type d'événement
-
Merci encore, mais je suis un éternel inquiet^^. J'avais surfé sur internet à la recherche de contres indications pour le peeling, et j'avais lu que l'acné active en était une. Bon, moi j'avais juste quelques marques (récentes...) et très peu de boutons, mais c'est quand même une acnée qui n'est pas terminée. Il faut dire que le résultat est impressionnant: ça forme une peau marron, ça pèle, c'est impressionnant. Et la peau en dessous n'a pas la même couleur que le reste du visage. C'est inquiétant quand même.
Combien de temps faut-il avant que ça redevienne "comme avant"? Ca varie tellement sur le net, on trouve des chiffres très différents. Déjà d'un parmacien à l'autre, ça a donné: "max une semaine", et "au minimum deux semaines". Je ne sais pas trop qui croire...
Bien sûr d'ici là, je continue la crème solaire et cicalfate. Pensez-vous qu'en une semaine, je peux espérer une nette amélioration?
Vous avez dis dans le dernier message ici: [url]http://www.e-dermatologue.org/forum/cicatrices-dacne/364-traitement-pour-taches-dues-au-boutons.html[/url]
qu'il y a des risques de pigmentation plus foncée. J'ai peur que ce soit le cas. Je le redis, même si c'était de l'acide glycolique, j'en avais mis beaucoup et longtemps, ça a fait l'effet d'un peeling moyen même si ce n'était pas le même produit. Et si jamais il s'avérait qu'il y avait un problème de pigmentation, existe-t-il des crèmes adaptées pour guérir?
J'ai l'impression que l'effet a été une brûlure. Si c'est ça, est-ce grave?
-
Après six jours, voici l'évolution: à part quelques tâches encore visibles, c'est en bonne voie. Pour ceux qui un jour auraient un problème similaire, j'ai trouvé que cicatryl avait beaucoup plus d'effet que cicalfate d'avene. Enfin pour moi c'était mieux. J'espère quand même que les traces restantes finiront par partir.
Bonne continuation à ce forum.