Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Acné Post Solaire

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Alexrrr est déconnecté Membre récent

Par défaut Acné Post Solaire

Docteur , je tiens a expliquer mon cas et a avoir votre avis , je n'ai jamais eu de boutons jusqu'a mes 19 ans , et puis j'ai fais des seances d'uv a repetition ( énorme betise ) donc poussée d'acnée sur les zones t et erruption de microkystes en bas de la bouche , donc direction dermato , différine m'a été prescrit au bout de 4 mois de traitement ca n'a rien changé au contraire empiré microkystes étant ressortis donc cicatrices et mon front qui pelait énormement jusqu'a l'arret de différine . Vu que mon acné n'est pas énorme et que cela reste quand meme une acnée moyenne voire minime je décide de me lancer dans un nettoyage de peau dermatologique en institut , résultat : Aucun a part une poussée de boutons quelques semaines plus tard . j'ai repris rendez vous avec un autre dermatologue qui m'a prescrit retacnyl + tetralysal pour mon acnée et de plus ma electrocoagulé de la couperose , et m'a également éléctrocoagulé une papule fibreuse sur le nez . Mes questions sont donc : Que pensez vous de ce traitement ? concernant la papule brulée sur mon nez j'ai une cloque mais une trace rouge apres encore 1 semaine est-ce normal ? quel peeling serait il conseillé dans mon cas ( j'ai quelques boutons sur le front , et quelques petits microkystes sous la bouche ) ? Merci d'avance docteur .

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le traitement dermatologique est bien, s'il y a des microkystes certains dermatologues des nettoyages de peau. Si c'est insuffisant, un antibiotique plus puissant voir l'isotrétinoine peuvent être utilisés si l'acné résiste aux traitements.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Alexrrr est déconnecté Membre récent

Par défaut

Merci docteur pour votre aide , comme je l'indiquais dans mon precedent message , j'avais sur le nez une papule fibreuse que le dermatologue m'a retiré avec l'electrocoagulation , au bout d'un mois un creux rouge s'est formé au milieu du nez . comment puis je remedier a ca ? existe t-il des solutions ? Merci d'avance car cela me gene terriblement .

Règles de messages