Bonjour,
j'ai 20 ans, j'ai fait une poussée de petits boutons accompagnés de démangeaisons (aspect granuleux, peau abimée) sur le cou, tout le visage, les bras et les épaules. Dans un premier temps ma dermatologue m'a prescrit une solution fabriquée en pharmacie contre l'eczéma qui n'agissait finalement que sur les démangeaisons mais pas sur les plaques qui s'étaient formées. j'ai eu recours à quelques applications de cortisone, prescrite en pharmacie, qui me laissait une peau nette. j'ai arrêté très vite quand j'ai su que ce n'était pas un bon traitement.
Ne savant pas si c'était lié à la prise de la pilule desogestrel (commencé 3 mois avant mes problèmes de peau) , j'ai arrêté en parallèle de la prendre. Quelques mois après les démangeaisons se sont calmées et les plaques estompées. Par contre j'ai toujours des petits boutons sur mon visage et mon cou qui me démangent de temps en temps et s’atténuent un peu 1 fois sur 2 avant mes règles.
Je suis passée par un traitement contre l'acné ( éclaran, locacid, rubozinc) qui me brûlait le visage, j'ai donc arrêté au bout de 4 jours. Vous imaginez les dégâts sur une peau noire (taches hyper pigmentée, traces).
J'ai rdv chez un dermato en juin. Faut-il que je consulte un dermatologue spécialiste des peaux noires? A quoi peuvent être dues les démangeaisons? Un peeling ou un nettoyage de peau peut enlever les petits boutons? et les taches?
merci pour vos conseils.