Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Tolexine et problèmes d'acné

emly02 est déconnecté Junior Member

Par défaut Tolexine et problèmes d'acné

Bonjour,
    Depuis le 24 décembre 2010 mon dermatologue m'a prescrit un traitement contre mon acné : 1 comprimé de tolexine le soir et épiduo gel le soir sur le visage.
    J'ai oublié de lui poser plusieurs questions et j'ai trouvé votre super forum :
    - J'ai des petites traces rouges à cause de petits boutons sur les bras que puis-je faire pour que ces traces disparaissent ?
    - Avant d'aller voir mon dermato. j'ai utilisé la crème Diacnéal et j'ai trouvé qu'elle faisait bien disparaître les traces rouges que j'avais sur le visage dues aux boutons, est-ce-que je pourrais l'alterner un soir sur deux pour faire disparaître ces traces ou est-ce-que l'épiduo gel les traite déjà ?
    - Quand j'ai un bouton bien rouge et que jour après jour il attrape une tête blanche je n'ai qu'une envie c'est de percer le pue car ça me soulage est-ce très mauvais ou pas de le percer ?
    Un grand merci d'avance pour votre réponse !
    Cordialement,
    emly02
    Dernière modification par dermatologue ; 07/03/2011 à 19h47.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Effectivement, épiduo traite les microkystes et les points noirs, Tolexine les boutons rouges.

Si la peau est irritée avec épiduo tous les jours, alterner avec diacnéal est possible, c'est un bon produit sans danger mais moins efficace qu' épiduo pour les points noirs.

Il faut éviter de percer les boutons car cela peut parfois entraîner des complications.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse !
    J'aurais deux dernières question a vous poser :
    - Si j'oublie de prendre mon comprimé le soir et que le lendemain matin je m'en rend compte que dois je faire ?
    - Le soir quand j'applique epiduo ça me démange, est ce grave si je me gratte ?
    Merci,
    emly02
    Dernière modification par emly02 ; 08/03/2011 à 09h46.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

on peut le prendre le lendemain matin mais le soir c'est mieux.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Et pour les démangaisons ?
    merci

Règles de messages