Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: l'Acné après Holgyème, comment la traiter?

timily est déconnecté Junior Member

Red face l'Acné après Holgyème, comment la traiter?

Bonjour,

J'ai 25 ans et ai arrêté voila 6 mois ma pilule Holgyeme, qui permettait de palier à l'acné dont je suis sujette depuis mon adolescence.

Ce traitement me convenait pour l'acné mais j'ai dû toutefois l'arrêter pour d'autres raisons.

Or, voila 2 mois que l'acné est réapparue sur mon visage sous forme de microkystes mais aussi de points noirs et boutons "blancs". En ce moment, il apparaît un ou deux nouveaux boutons tous les jours.

Pour corser un peu la chose, je vis actuellement en Australie où tous les produits sont vendus en parapharmacie et je ne sais pas vers lequel me tourner ni auquel me fier, pourriez vous me donner conseil sur le type de produit approprié svp?

De plus, j'ai lu que l'acné pouvait également provenir d'un problème aux intestins, est ce vrai? et si tel est le cas, quel type d'alimentation adopter ou quel moyen naturel peut on utiliser pour faciliter un meilleur transit dans les intestins?

Merci

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le traitement hormonal permet très souvent de réguler l'acné tardive de la femme. Pour qu'elle raison la pilule ne vous convenait pas ? Sans cela, il faut que votre dermatologue vous prescrive un traitement classique (crèmes, antibiotiques) mais l'acné récidive souvent à l'arrêt. Dans les pays anglo saxons, on prescrit facilement un diurétique (spironolactone) qui baisse les hormones mâles, comme le fait la pilule.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

timily est déconnecté Junior Member

Par défaut

J'ai arrêté la pilule car elle augmentait mon taux de cholesterol considerablement et également car cela fait 10 ans que je la prends. J'ai pensé qu'il serait bon pour mon corps de fonctionner à nouveau "naturellement" plutot qu'artificiellement.

Merci pour vos conseils.

Règles de messages