Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Acné, 22 ans | Teimoignage | Besoin de conseils.

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Jops est déconnecté Junior Member

Par défaut Acné, 22 ans | Teimoignage | Besoin de conseils.

Bonjour,

J'ai 22 ans, je suis un homme.
    J'ai eu de l'acné modérée durant les années d'adolescence vers 16/17 ans, quelques boutons mais pas a me plaindre plus que ca... Par la suite, plus que quelques boutons de temps à autres principalement sur le menton, vers 20 ans j'étais presque tranquille et le plus heureux dans le meilleur des mondes.

A 21 ans j'avais une peau quasi parfaite, sans problèmes !
    Apres l'adolescence j'avais encore quelques boutons dans le dos qui ne sont jamais partis mais rien de bien gênant, ce qui prouve quand même une peau a tendance acnéique.

Mais après 5 mois de travail acharnés, de stress intense et une rupture (très très) difficile, éruption de boutons presque du jour au lendemain j'étais défiguré (sans exagérer), peau grasse et hyper luisante, une horreur. Ces réjouissances on étaient suivies d'une éruption importante dans le dos, c'était absolument répugnant !

J'ai consulté 3 dermatos, ils ont étaient assez catégoriques pour me dire qu'il fallait que je prenne de l'isotrétinoine.
    Mon refus aura était presque aussi catégorique, j'ai alors tenté de la docycline, du zinc, des crémes pour peaux grasses, crémes "régulatrices" d'après leurs conseils mais sans effets.

J'ai décidé de me "soigner" moi même, ou plutôt prendre mon mal en patience pendant 1 an (jusque aujourd'hui) en perçant proprement et désinfectant à l'eau oxygénée, aussi, j'ai désinfecté mon dos à l'exomédine pendant 10 jours ce qui a bien aidé.

Maintenant je suis passé de 80% de boutons à 10/15% avec tout de même encore beaucoup de points noirs surtout dans le dos et les épaules
    (Il me reste beaucoup de marques dans le dos, car j'y ai moins facilement accès. Par contre rien sur le visage!)
    J'ai des boutons classiques mais aussi des boutons sous-cutanés, des kystes.

Hélas je commence a trouver ca lourd psychologiquement parlant.
    Je cherche de l'aide, des infos, je ne vois pas comment je peux m'en sortir.

> J'ai pensé a un problème hormonal en premier lieu
    > Problème de stress intense
    > Récemment j'ai pensé a une déshydratation chronique, je me suis aperçu que je ne buvais vraiment pas beaucoup pour cause j'ai les urines jaune et odorantes (et ce depuis longue date). Je me force a boire une bouteille par jour depuis une semaine, j'attends de voir, peut-être un problème d'élimination, c'est possible ?

Qu'en pensez vous ?
    Merci !
    Dernière modification par dermatologue ; 14/09/2010 à 06h02.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le traitement de l'acné sévère de l'homme est l'isotrétinoine, surtout lorqu'elle touche le dos. L'association d'un antibiotique et de traitements locaux est une option mais les résultats sont moins nettement moins bons.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. Besoin d d'informations concernant le Tetralysal
    Par traitement acné dans le forum Traitement Hormonal de l'acné-acétate de cyprotérone, spironolactone
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2010, 12h02
  2. Botox et chute des paupières - Besoin d'aide
    Par FRED dans le forum Botox®, Vistabel®, Azzalure®, Bocouture®
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2010, 22h17
  3. Besoin d'avis, cicatrices de boutons.
    Par Milwaukee dans le forum Cicatrice, marque
    Dernier message: 22/03/2010, 12h08
  4. j'ai besoin d'aide car on crois que c'est de ma faute!
    Par askook dans le forum Affections des organes génitaux-IST/MST
    Dernier message: 08/03/2010, 21h09
  5. Traitement contre l'acné qui brûle besoin d'aide.
    Par darknite19 dans le forum Acné
    Dernier message: 09/02/2010, 15h11

Règles de messages