-
Acné de l'adulte et problèmes de cheveux
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je suis contente de pouvoir partager des tracas qui me pourrissent la vie au quotidien ... Peut-être qu'en échangeant on pourra s'entraider ? 
Je n'ai jamais eu de problème d'acné pendant l'adolescence, et maintenant que je vais avoir 38 ans, je bourgeonne ! J'ai une peau pâle, réactive et sensible avec de la couperose, dont chaque pore est très dilaté et présente un comédon. Ma peau est très grasse et épaisse au niveau de la zone T, mon grain de peau est plus que très irrégulier, de même que ma pigmentation. J'ai des points noirs sur tout le visage, le thorax et les seins, ainsi que tout le dos et les épaules; des points blancs sur la zone T, et des pustules très inflammatoires, douloureuses, contenant pus et germe, se forment sur mon visage, mon cou, derrière mes oreilles, mon cuir chevelu, mon thorax, mon abdomen, mes épaules et tout mon dos !!!
Depuis 6 mois que je me suis fait coupé les cheveux, ils n'ont repoussé que d'1cm, malgré ma prise quotidienne de levure de bière + zinc + sélénium + toutes les vitamines B. J'ai le cuir chevelu gras et sensible, des pellicules et beaucoup de démangeaisons, des plaques puis des croûtes. J'utilise des shampoings doux sans sulfates, ne me lave les cheveux que 2 fois par semaine pour éviter de stimuler les glandes sébacées, et je masse mon crâne sans le frotter. Je lave et rince à l'eau tiède. Je ne mets pas de produits chimiques sur mes cheveux ni mon cuir chevelu.
Ma généraliste m'a prescrit Cutacnyl 5mg, et douche au Kétoderm 1x/semaine, + de la Cystine B6. Mais ce n'est pas super convainquant ... D'autres idées?
Pour info, je suis allergique aux graminées. J'ai depuis plusieurs années un traitement psychotrope qui se limite maintenant à : Anafranil 37,5mg/j + Seresta 25mg/j + Dépamide 300mgx2/j. Ma pilule est du Désogestrel et mon hypothyroïdie est bien régulée par Levothyrox 25x1/j. Je suis aussi très migraineuse, depuis l'enfance, et j'ai un traitement à base de triptans en cas de crise.
Je voudrais essayer le peeling chimique, mais je n'ai pas les moyens de me payer des séances chez le dermato. Je me suis beaucoup renseigner là -dessus.
SOS pouvez-vous m'aider SVP ??? MERCI
Dernière modification par Malicia7642 ; 01/07/2014 à 10h16.
Motif: majuscules ...
Règles de messages