Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Like Tree1Likes
  • 1 Post By dermatologue

Discussion: acné récidivante adulte

man1655 est déconnecté Membre récent

Par défaut acné récidivante adulte

Bonjour, j'ai 30 ans, je pèse 75 kg et après un 1er traitement il y a 3 ans à 35mg/jour pendant 8 mois j'ai eu une récidive il y a 1 an, donc ma dermato m'a represcrit une nouvelle cure pendant 3 mois seulement mais que j'ai étalé sur 6 mois pour limiter les effets secondaires (en divisant par 2 les mg/jour).
    Et aujourd'hui j'ai une nouvelle rechute, puis je prendre à nouveau une cure, et si oui dois je avoir que 3 mois prescrits ou plus? puis je étaler dans le temps comme je l'ai fait en diminuant la dose journalière?
    merci

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il est possible de faire une troisième cure. Nous sommes en général tenu par l'A.M.M qui précise : Le traitement par isotrétinoïne doit être débuté à la posologie de 0,5 mg/kg/jour. Pour une cure on considère en général une dose totale de 125mg/kg soit au total 9375mg pour l'ensemble du traitement. Pour des acné modérées et récidivantes chez l'homme - en dehors des recommandations habituelles - certains praticiens prescrivent de petites doses de 5 mg à 10 mg par jour qui fonctionnent bien, mais se prennent au long cours.
    Dernière modification par dermatologue ; 12/01/2014 à 09h56.
    jean972 likes this.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages