acne decollete dos propagee
Bonjour,
J ai 32 ans et depuis 1 mois j ai commence à avoir des petits boutons dans le decoltee. Je pensais que ca aurait pu etre le stresse mais non car cela continue et se propage de plus en plus depuis un mois. Dos decoletee coup, je commence à m inquiéter. je n ai plus d acne depuis mes 18 ans. Je prends la pilule minerva depuis de nombreuses annees.
J ai fait des recheches sur internet mais n ai rien trouve me correspondant (etant sure que je ne suis pas enceinte et vu beaucoup de grossesse liee au problème.
Que puis je faire en attendant. Je suis à Montreal et ne rentre que dans 2 mois. je voudrais savoir quel produits je peux mettre. Mon alimentation est normale ainsi que mon hygiène de vie.
Merci d avance pour vos reponses.
Meme soucis au meme age quasiment
Bonjour,
J'ai egalement le meme soucis sauf que j'ai arrete tout traitement hormonal il y a 6 mois, pour un sterilet non hormonal.tout se passe tres bien, j'ai meme repris mon poids d'avant la pilule, j'avais des soucis d'acne durant les quasi 10 ans de differentes pilules et là ma peau du visage s'est bien amelioree.j'ai arrete de mettre du peroxide de benzoile et n utilise que des produits doux sans alcool et des cremes pour peau sensible du pharmacien.
Suite a un coup de soleil l'ete dernier j'ai fait une grosse intolerance (j ai la peau tres claire) et une reaction inflammatoire (des kystes au niveau du cou, des comedons partout dans le dos, le torse).puis ca s'est arrangé, quelques boutons dans le dos de temps en temps mais rien de grave. Et là, depuis 2 semaines, je n ai jamais eu ca, une armee de boutons rouges sur tout le decolleté et en ligne comme une bacterie bien organisee (j ai une photo si necessaire), qui me grattent enormement. Dans le dos aussi, beaucoup de boutons mais pas du meme genre (comedons tres etendus et durs sans tete blanche). Cela me gene enormement, je ne supporte plus aucun contact sur ma peau malgré une hydratation reguliere, un savon surgras adapté et pas de changements (nourriture,soleil, lessive, vetements...).je n'ose meme plus me voir dans le miroir, ca me degoute. Ma peau du visage est tres bien, mais en dessous c'est l'horreur. Peut etre un dereglement hormonal mais ce serait partout sinon non ? J'ai presque 30 ans et cela ne fait peur de garder des cicatrices ou que ca be s'arrete jamais.je suis sportive en plus et donc cela me derange davantage.